Alpes du Sud : « le pic des décès liés au Covid observés à l’hôpital en avril dernier est plus que dépassé », ARS PACA

Alpes du Sud : « le pic des décès liés au Covid observés à l’hôpital en avril dernier est plus que dépassé », ARS PACA

SANTÉ / Depuis le début de la crise, on compte 45 décès dans les hôpitaux sur les Alpes de Haute-Provence et 67 sur les Hautes-Alpes

 

- Alpes du Sud -

 

« Le pic des décès liés au Covid observés à l’hôpital en avril dernier est plus que dépassé depuis deux semaines » affirme l’Agence Régionale de Santé Provence Alpes Côte d’Azur. Elle a dressé en début de semaine un nouveau bilan sur le territoire face à l’épidémie de COVID 19. Depuis le début de la crise, on compte 45 décès dans les hôpitaux sur les Alpes de Haute-Provence et 67 sur les Hautes-Alpes. 51 personnes sont hospitalisées et 11 se trouvent en réanimation sur le territoire bas-alpin. Il y a 98 patients en hospitalisations conventionnelles et 19 en réanimation sur les Hautes-Alpes. Concernant les EHPAD, 31 personnes sont décédées sur les Alpes de Haute-Provence depuis mars dernier, 11 sur les Hautes-Alpes. 242 résidents ont été positifs au COVID 19 dans le 04 et 187 sur le 05.

 

L’ARS indique que sur le plan épidémiologique, on constate une légère baisse des taux de positivité régionaux

Mais nos départements se situent au-dessus de la moyenne. Alors que le taux de positivité est de 19,7% sur la Région, il est de 22,6 % sur les Alpes de Haute-Provence et atteint les 30,3% sur les Hautes-Alpes. Quant au taux d’incidence, même s’il est passé de 536 à 478 en une semaine sur la Région, il est de 719 sur les Hautes-Alpes et de 457 sur les Alpes de Haute-Provence. Actuellement 83 clusters actifs sont dénombrés dans les Alpes du Sud. Notez enfin que plus de 7.000 tests ont été effectués dans nos départements du 2 au 8 novembre.

 

LR