Alpes du Sud : la gendarmerie recrute

SÉCURITÉ / EMPLOI / Des postes sont notamment à pourvoir à Digne les Bains et Gap

 

- Alpes du Sud -

 

Vous avez entre 18 ans et moins de 36 ans et vous souhaitez entrer à la Gendarmerie, ces deux journées sont faites pour vous. La gendarmerie recrute dans les Alpes du Sud. Deux journées pour aller à la rencontre de potentiels candidats sont donc organisées ce mardi et ce jeudi. Deux recruteurs gendarmeries seront présents pour informer et sensibiliser aux métiers de la Gendarmerie.

 

Des postes sont à pourvoir à Digne les Bains et Gap

« Nous recrutons des jeunes gens avec ou sans diplôme. On laisse la chance à tout le monde. On les recrute comme gendarmes adjoints volontaires » explique Florence Gau, major de Gendarmerie, elle commande le centre d’information et de recrutement de la Gendarmerie à Marseille. Les postes seront sur le terrain, c’est-à-dire des emplois opérationnels aux côtés des effectifs militaires tous les jours, soit des emplois particuliers. Il y a notamment sur Digne les Bains ainsi qu’à Gap des emplois dans la restauration collective, il y a aussi un emploi de jardinier sur Digne.

 

« Les recruteurs selon les diplômes, selon les envies des candidats vont les diriger sur un contrat d’adjoint volontaire, soit une carrière d’officier, de sous-officier, dans l’opérationnel ou l’administratif », F. Gau

 

Les candidats seront rémunérés en école avec des salaires pouvant aller de 1.200 euros nets à plus de 2.200 euros pour les concours d’officier. Avec ces deux journées, il s’agit donc d’en savoir plus.

 

Notez que ce mardi le rendez-vous est donné au Pôle Emploi de Digne les Bains, de 10h00 à 12h00 puis ce jeudi au Pôle Emploi de Gap de 14h00 à 17h00. Plus d’informations au 04 91 85 73 20 ou sur le www.lagendarmerierecrute.fr.

 

A. Vallauri