Alpes du sud : les rendez-vous sportifs du week-end

Alpes du sud : les rendez-vous sportifs du week-end

SPORTS / Un nouveau weekend sportif en perspective dans les Alpes du Sud avec une discipline plutôt atypique dans notre région, le kickboxing

 

- Alpes du Sud -

 

Ce samedi, le Louna Boxing est au programme des spectateurs du Gymnase Les Lauzières de Château-Arnoux Saint Auban. Pour sa treizième édition, ce gala de kickboxing promet du spectacle avec 12 combats qui vont mettre en haleine les amateurs de la discipline. Jean-Michel Aubert, organisateur de l’évènement et président du Kickboxing Team JMA de Château-Arnoux Saint Auban et de Sisteron évoque les temps forts de la soirée qui débute à 19h :

Avec 800 personnes présentes lors du dernier gala, l’organisation espère aussi bien, voire mieux pour cette édition 2019.

On quitte désormais la France hexagonale pour aller à La Réunion avec le Grand Raid 2019 et les Alpes de Haute Provence y sont représentés par le Trail de Haute Provence. Vincent Guiliani, directeur de l’épreuve et Julien Champigny, membre du conseil d’administration participent à partir de ce jeudi à la course qu’on appelle la Diagonale des Fous. Au programme des deux Bas-Alpins : 166 kilomètres pour 9.000 mètres de dénivelé positif. Pour le coup, on sait quel jour ces deux courageux débutent mais pas lorsqu’ils terminent…

 

Deux derbys des Alpes du Sud consécutifs au programme

Pour conclure ce panorama sport, on s’éloigne du soleil réunionnais afin de retrouver la froideur de la patinoire René Froger qui était à deux doigts de jouer encore des tours aux Diables Rouges de Briançon. En effet, l’état de la glace laissait planer un doute sur la tenue d’une rencontre de Ligue Magnus mais ce jeudi, le club haut-alpin a confirmé que le match face aux Boxers de Bordeaux aura bien lieu ce vendredi, à 19h30. La patinoire René Froger sera également le théâtre d’une autre rencontre de Ligue Magnus ce dimanche et pas n’importe laquelle : le derby des Alpes du Sud. Les hommes de Claude Devèze accueillent à 18h30 les Rapaces de Gap pour le compte de la 13ème journée du championnat.

À noter qu’un derby des Alpes du Sud en cache un autre. Ce mardi, nous aurons droit à une nouvelle opposition entre les deux formations haut-alpines à l’Alp’Arena cette fois-ci pour les 16èmes de finale de la Coupe de France.

 

C.Lourenço