Alpes du Sud : l'acte IV de la mobilisation des gilets jaunes

SOCIÉTÉ / Ce matin l'accès à La Saulce a été muré

 

- Alpes du Sud -

L'acte IV de la mobilisation des gilets jaunes se tient ce samedi.


11h00 : Dans les Alpes du Sud, un cortège a défilé ce matin dans les rues de Gap. Une opération parkings gratuits a aussi été décidée par les gilets jaunes. Les barrières du parking Desmichels ont été démontés. Au rond point du Sénateur un blocage total a été mis en place. Aurélien Bourgogne coordonne les mobilisations au rond-point du sénateur

 

 

Même chose pour rejoindre l'A51 à La Saulce. L'accès a été muré. Des pneus sont installés.

Les agriculteurs devraient rejoindre le mouvement. Mobilisation également à Briançon, Laragne-Montéglin.

Notez qu'à Gap, un homme a été interpellé ce samedi, il a été écarté par les gilets jaunes alors qu'il voulait prendre à partie des policiers selon nos confrères du Dauphiné Libéré. Il a été conduit au commissariat pour une vérification d'identité avant d'être relaché.

Dans les Alpes de Haute-Provence : des tracts ont été distribués à Manosque. Myriam ne demande désormais qu'une chose la démission d'Emmanuel Macron.

Pierre et François sont retraités. Ecoutez les

Une marche doit se tenir à Forcalquier. Des gilets jaunes présents à Peyruis, La Brillanne, Sisteron mais aussi Barcelonnette. A Digne les Bains, des gilets jaunes se sont rendus à la permanence de la députée Delphine Bagarry pour échanger.

LR