- Alpes du Sud -
Les gilets jaunes assurent toujours une présence ce lundi dans les Alpes du Sud notamment à Peyruis, Sisteron, Forcalquier, Saint-Pons, Manosque, La Saulce, Laragne-Montéglin ou encore Gap. Notez qu’un convoi de quelques tracteurs est parti ce lundi matin de Rosans en direction de Grenoble.
Les gilets jaunes dans les Alpes du Sud ne se démobilisent pas. Et alors que le gouvernement s'apprête à dresser un premier bilan de l'impact de ce mouvement sur les ventes et l'activité économique, les gilets jaunes maintiennent des blocages et barrages filtrants pour une dixième journée de mobilisation.
« Emmanuel Macron ne nous entend pas ! »
Avec toujours les mêmes questions posées : quelle réponse les gilets jaunes attendent-ils du président de la République ? Quelle annonce leur ferait ranger leur gilet ? À ces questions, ce matin, Maël et Jean-Pierre annonçaient sur Alpes 1 « ne plus rien attendre », si ce n’est « la destitution » du président de la République.
De son côté, Dom constate qu’Emmanuel Macron « ne nous entend pas (…) il ne se rend pas compte de la colère qu’il soulève encore un peu plus en nous traitant de laborieux ! »