- Alpes du Sud -
Le scrutin ne portait que peu d’incertitudes quant aux résultats des élections internes des fédérations de Les Républicains dans les Alpes du Sud.
Ainsi, dans les Hautes-Alpes, Kevin Para, seul candidat, a été élu président de la fédération du département, prenant la succession d’Arnaud Murgia, parti à la conquête de Briançon pour les municipales de 2020.
Élu au poste de délégué de la 1ère circonscription : Maixent Meillan.
Élu au poste de délégué de la 2ème circonscription : Arnaud Murgia.
Élus aux postes de conseillers nationaux : Jean-Michel Mora et Philippe Buffard-Morel.
Dans les Alpes de Haute-Provence, le conseiller régional David Géhant, lui aussi seul candidat, a été élu à la présidence de la fédération bas-alpine.
C’est avec fierté que je deviens président des @Republicains04. Merci de votre confiance. Bravo à @camillegaltier et @sandraraponi élus délégués de circonscription, et à @ldepieds et @benoitdesouza qui nous représenteront au conseil national. Maintenant, au boulot! pic.twitter.com/IBsVdOgLN1
— David Gehant (@DavidGehant) 13 octobre 2018
Élu au poste de délégué de la 1ère circonscription : Sandra Raponi.
Élu au poste de délégué de la 2ème circonscription : Camille Galtier.
Seul enjeu de cette élection les postes de délégué nationaux. Finalement, élus aux postes de conseillers nationaux : Benoit De Souza et Laurent Despieds.
Enfin, notez qu’issue de la liste « génération républicaines », auprès d'Aurane Reihanian, Sandra Raponi a également été élue membre de la direction nationale des Jeunes Républicains pour représenter la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
A.Cam