- Alpes du Sud -
La fête de la Science organise du 6 au 14 octobre sa 27éme édition.Ce rendez-vous incontournable de la culture scientifique invite petits et grands à se réunir autour de différents stands. Tous les aspects de la Science sont mis à l’honneur, les sujets traités sont vastes mais cette édition de 2018 a comme nouveaux thèmes les idées reçues et les préjugés liés à la science.
Les Alpes du Sud ne sont évidemment pas oubliées et de nombreux ateliers sont mis en place au cours de cet évènement. On peut citer l’aérodrome de Tallard reconverti en village des sciences où aéronefs, dispositifs de réalité augmentée, observations des écosystèmes haut-alpins et bien d’autres sujets feront l’objet d’ateliers destinés à tous les publics, ce samedi de 10h00 à 18h00. À Puy Saint André, voyage dans le temps avec un focus sur les sciences de la nature et de l'univers à la maison de la Géologie et du Géoparc de 10h à 18h.
Si vous êtes plus intéressés par l’études des étoiles, le centre d’astronomie de Saint-Michel-l’Observatoire ouvre ses portes pour une visite de la coupole et l’observation de la surface solaire au Sidérostat sont proposés, ce samedi de 14h00 à 18h00. À noter que les visites sont gratuites et que tous les programmes sont disponibles sur le site de la fête de la Science.
Pour retrouver le programme complet sur vos communes, cliquez ici.
D. Marseille