Hautes-Alpes :
Des nuages s'avancent peu à peu par le Laragnais et le Rosanais durant la matinée, et amoindrissent les apparitions du soleil. Ils recouvrent les Hautes-Alpes et l'Ubaye l'après-midi et laissent échapper des averses éparses, qui prennent parfois un caractère orageux. Quelques ondées restent possibles la nuit suivante.
Le mercure se dépêche d'atteindre 24/28 degrés en vallées et 17/20 degrés à 2000m, avant de se rafraîchir sous les averses. Isotherme 0 degré en baisse vers 4300m le matin, 4000m l'après-midi.
Vent faible à modéré de sud-est en vallées, relayé par des brises montantes modérées à assez fortes l'après-midi. Lombarde près de l'Italie. Possibles bourrasques sous et à proximité des nuages orageux. Sur les pics à 3000m, vent de sud-ouest vers 20/30 km/h.
Alpes de Haute-Provence :
Le beau temps chaud et ensoleillé se poursuit jusqu'en milieu d'après-midi; des nuages élevés apparaissent progressivement par le Sud-Ouest en cours d'après-midi: ils finissent par voiler le soleil en fin de journée. Des averses sont même possibles jusqu'en soirée et pendant la nuit de mercredi à jeudi.
Le vent de Sud-Ouest dominant est faible en général.
Les températures sont stationnaires et restent élevées pour la saison : l'après-midi, les thermomètres indiquent jusque 31degrés à Digne et Manoque, 30 à Saint-Auban et Forcalquier, 28 à Saint-André-Les-Alpes, 24 à Allos.
LR avec Météo France