Hautes-Alpes :
Le bleu reste la couleur dominante du ciel, peut-être temporairement rayé le matin de fins nuages d'altitude. Les cumulus de l'après-midi sont rares.
L'ambiance est franchement estivale avec des températures maximales comprises entre 27 et 32 degrés en vallées, et 18 à 22 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré en hausse vers 4500/4700m.
Vent en vallées généralement faible de nord à ouest, avant la mise en place des brises montantes modérées l'après-midi. A 3000m, vent d'ouest à sud vers 10/20 km/h.
Alpes de Haute-Provence :
Le soleil continue de briller généreusement sur tout le département, simplement contrarié par de rares cumulus l'après-midi en montagne.
Le vent de Sud à Sud-Ouest est faible à modéré.
Les températures sont encore en hausse et largement supérieures aux normales de saison. On attend 12 à 15 degrés en fin de nuit vers la Durance, 11 à Digne et Forcalquier, 6 à 8 dans les hautes vallées. L'après-midi, les thermomètres indiquent jusque 32 degrés dans le secteur de Manosque, 31 à Digne et Sisteron, 30 sur le plateau de Valensole, 27 à Barcelonnette. On est en moyenne 5 degrés au-dessus des normales.
LR avec Météo France