Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Plus frais et un risque d'averse sur les reliefs. Bonne fête aux Gilles.

 

Hautes-Alpes :

Des nuages viennent déborder de l'Italie en cours de matinée et chahuter les apparitions du soleil du Briançonnais au Queyras jusqu'aux Écrins, le Guillestrois et l'est de l'Ubaye. Il brille généreusement ailleurs et dissipe progressivement les mers de nuages présentes près de l'Isère. Durant l'après-midi, nuages et éclaircies se partagent le ciel. Quelques averses éparses peuvent se faire sentir en seconde partie d'après-midi et soirée dans le Briançonnais, le Thabor le Queyras.

Poursuite de la baisse des températures avec un maximum de 20/24 degrés en vallées et 13/15 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré vers 3000/3400m des Cerces vers l'Ubaye le matin, 3300/3500m l'après-midi.

Vent modéré à assez fort de secteur nord en vallées. Sur les sommets à 3000m, vent de nord vers 30/50 km/h, puis de nordest 20/30 km/h l'après-midi, jusqu'à 40 km/h en soirée.

 

Alpes de Haute-Provence :

Sur l'Ouest du département, le soleil s'impose mais le vent de Nord-Ouest souffle sensiblement, avec des rafales de 40 à 60 km/h. Plus à l'Est, entre l'Ubaye et le Verdon, après une belle matinée, des nuages bourgeonnent l'après-midi et ils risquent d'apporter des averses et des orages.

Les températures maximales sont encore en baisse et à peine de saison : elles ne dépassent pas 27 degrés à Manosque, 25 à Digne et sur le pays de Forcalquier, 24 à Valensole, 22 à Saint-André-Les-Alps et 18 à Allos.

 

 

LR avec Météo France