Hautes-Alpes :
Les voiles nuageux, fins en début de journée, s'épaississent au fil des heures et atténuent l'éclat du soleil. Les nuages prédominent l'après-midi, et une ondée n'est pas exclue sur l'extrême Nord du département. Le ciel reste nuageux à proximité de l'Isère et de la Savoie la nuit suivante, où quelques gouttes ou flocons en montagne sont encore possible.
Les températures maximales chutent de 2 à 4 degrés par rapport à la veille. L'après-midi, le mercure se hisse difficilement au delà de 19/24 degrés en vallées, et 12/16 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré vers 3800m le matin, puis en baisse de 3000 à 3600m du Nord au Sud des massifs en fin de journée.
Vent de nord/nord-ouest, modéré à assez fort en vallées, avec des pointes à 50/70 km/h, et mêlés aux brises l'après-midi. Il accentue la sensation de fraîcheur. À 3000m, vent de nord-ouest à ouest, 20/40 km/h. De nord, il se renforce nettement la nuit suivante.
Alpes de Haute-Provence :
Le week-end débute avec un temps sec et lumineux, mais avec un soleil en demi-teinte : il se cache en effet derrière un voile de nuages élevés, assez dense par moments.
Le vent de Nord-Ouest se renforce et souffle sensiblement avec des rafales de 50 à 70 km/h l'après-midi.
Les températures maximales sont en forte baisse et repassent en-dessous des normales de saison : elles ne dépassent plus 27 degrés à Manosque, 26 à Digne et vers le Lac de Sainte Croix, 25 sur le plateau de Valensole, 21 ou 22 vers Allos et Barcelonnette.
LR avec Météo France