Hautes-Alpes :
Eclaircies et passages nuageux se partagent le ciel durant la matinée. Les habituels cumulus se développent et deviennent rapidement menaçants. Ils se délestent d'averses ou d'orages dès le début d'après-midi.
Les températures maximales baissent très légèrement, avec 27/33 degrés en vallées, et 21/22 degrés à 2000m. Régime de brises thermiques prédominant en vallées. Rafales sous et à proximité des orages.
À 3000m, vent d'ouest puis nord-ouest, 5/15 km/h. Il s'oriente au nord en soirée en se renforçant.
Alpes de Haute-Provence :
La situation n'évolue pas beaucoup : même si les températures baissent un peu en journée, il continue de faire très chaud et la masse d'air reste instable. Le soleil s'impose en matinée puis des nuages bourgeonnent dès la mi-journée en montagne : des averses et des orages risquent de se déclencher l'après-midi, pouvant se généraliser aux zones de plaine au fil des heures.
Le vent de Sud-Ouest à Sud est faible à modéré avec toujours des rafales possibles sous les orages.
Les températures sont toujours très élevées. On attend 17 à 20 degrés en plaine en fin de nuit, 11 à 13 dans les hautes vallées. L'après-midi, on attend une légère baisse des températures maximales mais elles atteignent encore 33 ou 34 degrés du côté de Forcalquier et Manosque, 31 à Digne, 30 à Valensole et 28 à Barcelonnette.
LR avec Météo France