Hautes-Alpes :
La chaleur est l'élément marquant de cette journée: les températures maximales atteignent encore 35/37 degrés dans le Buëch/Laragnais, 33 à Embrun, 31 à Briançon et 23 degrés vers 2000 m. L'isotherme 0 degré plafonne vers 4500 m.
Côté ciel, le bleu est au rendez-vous le matin accompagné d'un soleil implacable, suivi de cumulus décoratifs et d'une éventuelle averse l'après-midi, de préférence sur la chaîne frontalière. Vent sous forme de brises modérées à assez fortes l'après-midi en vallées, s'orientant au nord en fin de journée. Sur les crêtes, le vent de nord à ouest reste insignifiant, pas plus de 10/15 km/h.
Alpes de Haute-Provence :
La masse d'air continue de se réchauffer et un épisode caniculaire semble se mettre en place pour quelques jours. Les températures minimales ne descendent pas en-dessous de 16 à 18 degrés dans les zones de plaine, 11 à 13 degrés dans les hautes vallées. Les maximales atteignent 38 degrés à Manosque , 37 à Sisteron, 35 à Digne et vers le Lac de Sainte-Croix, 32 à Saint-André-Les-Alpes et 27 à Allos.
Côté ciel, la journée se déroule généralement sous un soleil de plomb mais des nuages instables et menaçants se forment entre l'Ubaye et le Verdon l'après-midi : ils risquent d'apporter des averses parfois orageuses.
Le vent d'Ouest à Sud-Ouest est faible à modéré.
LR avec Météo France