Hautes-Alpes :
La matinée se déroule sous un ciel partagé entre petites éclaircies et passages nuageux, porteurs de quelques ondées. Les cumulus bourgeonnent de manière précoce, et lâchent des averses l'après-midi, localement orageuses.
Le mercure accuse une nette baisse ; les températures maximales ne dépassent pas 23 à 27 degrés en vallées, et 16/18 degrés à 2000m.
Vent de nord, faible en vallées, laissant prédominer les brises thermiques, modérées l'après-midi. Bourrasques sous les orages. A 3000m, vent de sud-ouest à ouest, 20/40 km/h. Il faiblit en soirée
Alpes de Haute-Provence :
La masse d'air devient plus instable. Les éclaircies matinales ne durent pas : le ciel devient plus nuageux et menaçant l'après-midi avec un risque d'averses et d'orages, sur le relief dans un premier temps, mais pouvant aussi gagner les zones de plaine au fil des heures.
Le vent de Sud-Ouest à Ouest est faible à modéré, rafales possibles sous orages.
Les températures maximales sont en baisse assez sensible et à peine de saison : on attend 30 degrés à Manosque, 29 à Forcalquier et Saint-Auban, 28 à Valensole et Digne, 23 à Allos
LR avec Météo France