Hautes-Alpes :
Le soleil efface rapidement les mers de nuages près de l'Isère et de la Savoie, et s'impose partout, même si des cumulus se développent dès le milieu de matinée. L'après-midi, ils deviennent bien joufflus et occasionnent des averses, qui peuvent prendre un caractère orageux.
Les températures maximales gagnent quelques degrés, avec 28 à 33 degrés en vallées, 16 à 19 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré vers 3800/4000m.
Vent en vallées de dominante nord, faible à modéré, laissant prédominer les brises l'après-midi. À 3000m, vent de sudouest à ouest, 10/20 km/h, ouest à nord-ouest dans l'après-midi, localement 30 km/h.
Alpes de Haute-Provence :
La journée débute avec un temps calme ; les éclaircies sont souvent belles mais le ciel de montre parfois plus nuageux sur les zones de relief. L'après-midi, le ciel devient hésitant partout : les éclaircies alternent avec des passages nuageux qui risquent d'apporter des averses orageuses. Ces averses et ces orages se déclenchent surtout en montagne mais elles pourraient aussi s'étendre vers la Durance, le pays de Forcalquier et le plateau de Valensole...
Le vent d'Ouest à Sud-Ouest est faible à modéré. Il devient plus variable en direction l'après-midi.
L'après-midi, les thermomètres indiquent des valeurs élevées pour la saison, jusque 32 degrés à Manosque, 30 à Saint-Auban, 29 à Digne et Valensole, 28 à Saint-André-Les-Alpes et 24 à Allos.
LR avec Météo France