Hautes-Alpes :
Le soleil retrouve enfin une belle place dans le ciel des Hautes-Alpes et de l'Ubaye, malgré des passages de voiles nuageux d'altitude. L'après-midi, les cumulus apportent un peu d'ombre, très localement une averse.
Les thermomètres sont en hausse avec au meilleur de la journée 23 à 27 degrés en vallées, 16 à 18 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré vers 3800/4000m.
Vent en vallées, faible à modéré de secteur sud, renforcé par des brises l'après-midi. À 3000m, vent de sud à sud-est faible le matin, puis de sud à sud-ouest l'après-midi 10/20 km/h.
Alpes de Haute-Provence :
La tendance est à l'amélioration pour ce début de week-end avec une masse d'air plus sèche et moins instable. La grisaille de la fin de nuit se dissipe assez vite et nous profitons de belles éclaircies en matinée. L'après-midi, des cumulus se forment et le ciel devient plus hésitant : quelques averses orageuses risquent à nouveau de se déclencher mais elles sont plus rares et localisées que les jours précédents ; elles concernent surtout les zones de relief.
Le vent d'Ouest à Sud-Ouest dominant est faible à modéré.
Les températures maximales sont en nette hausse et repassent au-dessus des normales saisonnières : elles atteignent 28 degrés dans le secteur de Manosque, 26 à Digne, 25 sur le plateau de Valensole et 24 à Barcelonnette.
L.R avec Météo France.