Hautes-Alpes :
Un soleil plus franc est de retour sur les Hautes Alpes. Il n'est pas troublé par les quelques voiles de haute altitude qui circulent en matinée. Des cumulus se forment l'après-midi, mais ils devraient rester sages et le risque d'averse est faible.
Les températures maximales continuent de grapiller quelques degrés pour atteindre 21 à 25 degrés en vallées et 12/14 degrés à 2000 m. Isotherme 0 degré vers 3300/3500 m.
Vent en vallées faible s'établissant au sud, renforcé l'après-midi par les brises montantes. A 3000 m, vent d'ouest soufflant vers 20 km/h.
Alpes de Haute-Provence :
Les conditions s'améliorent et nous retrouvons un temps chaud avec de belles éclaircies dans l'ensemble. Quelques nuages se forment l'après-midi sur le relief : ils pourraient laisser échapper une ou deux averses mais le risque est nettement plus faible que les jours précédents.
Le vent de Sud-Ouest à Ouest est faible.
L'après-midi, les températures maximales sont en hausse et chaudes pour la saison : elles atteignent 26 degrés à Manosque, 24 ou 25 du côté de Digne et Sisteron, 22 à Castellane et 19 à Allos.
L.R avec Météo France.