Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

EDUCATION / Mobilisation des parents d’élèves du collège Gassendi de Digne-les-Bains ce samedi, contre la baisse des dotations horaires.

 

- Alpes du Sud -

 

Les Assises des Alpes de Haute-Provence ouvre ce mardi, avec un homme de 47 ans accusé d’un double meurtre en mai 2015 en plein centre-ville de Manosque, lors d’une rixe entre SDF. Les Assises des Hautes-Alpes se poursuivent également, avec deux affaires de viols à juger.

Mobilisation des parents d’élèves du collège Gassendi de Digne-les-Bains ce samedi, contre la baisse des dotations horaires, signifiant moins d’heures de cours et moins d’enseignants.

Inauguration du centre de formation de la Fédération BTP 05 ce jeudi au sein de Bâtipolis dans la zone d’activités Micropolis de Gap.

Conférence sur la place de l’Église dans le débat politique ce mardi, au Centre Diocésain Pape François à Gap.

Lancement de la souscription de la Fondation du Patrimoine, avec la commune de Céreste, ce mardi, pour la restauration de l’Édifice public, de la salle de Garde et pour la création d’un belvédère.

Lancement du service public d’électromobilité en Vallée de l’Ubaye ce jeudi, avec l’inauguration dans le même temps des bornes de rechargement pour véhicules électriques à Barcelonnette.

C’est la Fête de la Nature cette semaine partout en France, avec de nombreux événements à suivre partout dans les Alpes du Sud.

Si vous aimez la danse, ne manquez pas la 8ème édition du Festival Scènes Ouvertes de vendredi à dimanche dans le centre-ville d’Embrun.

Du 22 au 27 mai, tentez l’Escape Game de la place forte de Mont-Dauphin. Les joueurs seront enfermés dans la caserne Rochambeau et ses fossés et pour en sortir, ils devront répondre aux énigmes historiques, en faisant preuve de logique, de réflexion et d’adresse.

 

LR