Votre ville : EMBRUN | Changer de ville

Alpes du Sud : 310 chaufferies et réseaux de chaleur bois, comment garantir la qualité du combustible?

ÉNERGIE / Ce mardi se tient une rencontre Bois Energie sur le thème « Comment garantir la qualité du combustible ? » à l’initiative des Communes Forestières

 

- Alpes du Sud -

 

310 chaufferies et réseaux de chaleur bois en fonctionnement sur la Région Provence Alpes Côte d’Azur. Elles consomment 110.000 tonnes de plaquettes de bois déchiquetés et plus de 10.000 tonnes d’autres combustibles comme des déchets verts. Ce mardi se tient une rencontre Bois Energie sur le thème « Comment garantir la qualité du combustible ? » à l’initiative des Communes Forestières.  

 

Des chaufferies bois énergie à hauts rendements

« Il peut y avoir des problèmes de fonctionnement dit Arrêts ponctuels de la chaufferie. On est sur des chaufferies bois énergie avec des hauts rendements donc on a peu de problèmes sur la qualité de l’air en fait » indique Caroline Galles, directrice technique. « C’est important de pouvoir maintenir la qualité de l’air via les chaufferies. Il faut bien anticiper la production de bois énergie c’est-à-dire d’anticiper la coupe du bois, le séchage » souligne la directrice technique.

La rencontre se tiendra ce mardi de 9h30 à 16h30 à Saint Martin les Eaux.

 

A.Vallauri