-Alpes du Sud-
Vendredi 23 mars, des attaques terroristes ont eu lieu à Carcassonne et à Trèbes (Aude) faisant au moins quatre morts et quinze blessés, dont un se trouve toujours dans un état grave. Si dans les Alpes du Sud, les hommages sont unanimes à travers un fragile consensus politiques, les premiers à rompre cet instant sont les représentants du Front National.
Premier à réagir, le secrétaire départemental du FN des Hautes-Alpes, Patrick Deroin. Si celui-ci annonce « s’incliner » devant les victimes de « cette guerre » et en particulier devant « le sacrifice » du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, celui-ci s’inquiète d’une attaque qui touche « un périmètre moins contrôlé que sont les zones rurales. » Avant de se lancer dans une analyse plus locale : « que peut-il arriver à un département comme les Hautes-Alpes, en première ligne dans l'accueil d'immigrants non contrôlés, en provenance de pays où sévissent tant de terroristes potentiels ? » demandant « le retour des contrôles effectifs aux frontières nationales. »
Dans les Alpes de Haute-Provence, le secrétaire départemental du parti, Grégory Roose, amateur des réseaux sociaux dans sa communication, navigue entre hommages au lieutenant-colonel de gendarmerie, demande d’expulsion des fichés S, tout en reprochant à Christophe Castaner, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé des relations avec le Parlement et patron de LREM, de vouloir « acceuillir » en France les djihadistes restés en Syrie.
Qu'il ose regarder droit dans les yeux les familles des victimes et leur redire ça !#ArnaudBeltrame #Trèbeshttps://t.co/SS8heT0zQn
— Grégory ROOSE (@gregoryroose) 25 mars 2018
Sans oublier de désigner un coupable : l’Islam.
Égorgé.
— Grégory ROOSE (@gregoryroose) 25 mars 2018
Égorgé au nom d'un dogme: l'Islam.
Voici la vérité que les medias maquillent encore et toujours avec un vocabulaire minutieusement choisi.#ArnaudBeltrame#Trèbeshttps://t.co/Y1n3C8QjiS
Du côté de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur le conseiller régional des Hautes-Alpes, Amaury Navarranne constate que « le lien immigration, insécurité, terrorisme est à nouveau évident. »
Le terroriste de #Trèbes et #Carcassonne, #RedouaneLakdim, déjà connu pour délinquance, est donc un récidiviste.
— Amaury NAVARRANNE (@aNavarranne) 23 mars 2018
Le lien #immigration #insécurité #terrorisme est à nouveau évident.
Pourtant certaines bonnes consciences du politiquement correct continueront à nier...
Salauds !!!
Enfin dans ce tour d’horizon des réactions du Front National, le chef de file du parti à la région, Frédéric Boccaletti, égratigne lui aussi, Christophe Castaner et se range derrière Marine Le Pen, demandant la démission du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb.
A.Cam