Votre ville : RISOUL | Changer de ville

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Du soleil et un peu plus de douceur. Bonne fête aux Pierre.

 

Hautes-Alpes :

Les nuages bas givrants arrivent à se dissiper et le soleil tient alors le haut de l'affiche sur l'ensemble des Hautes Alpes et l'Ubaye. En fin d'après-midi, sa suprémacie est contrariée par l'arrivée de voiles nuageux de haute altitude et ces nuages s'épaississent en cours de nuit. Le temps reste sec.

Les températures maximales gagnent quelques degrés par rapport aux jours précédents et au meilleur de la journée, les thermomètres affichent jusque 6 à 9 degrés en vallées, et 3/4 degrés à 2000 m.L'isotherme 0 degré poursuit sa remontée jusqu'à 2700/3000 m.

Le vent de nord-est souffle toujours en vallées comme en montagne mais sa force à tendance à diminuer, ne dépassant plus guère les 30/40 km/h vers 3000 m en fin de journée.

 

Alpes de Haute-Provence :

La masse d'air s'assèche et le soleil est de retour sur l'ensemble du département. Il faut parfois attendre la dissipation de bancs de brouillard dans les vallées en début de matinée, et notamment dans le secteur de Manosque. À noter également la présence de quelques bancs de nuages élevés au cours de la journée.

Le vent est variable faible.

Les températures maximales sont en hausse et de saison : elles atteignent 11 degrés à Manosque, 10 à Digne et Forcalquier, 8 à Sisteron et 6 à 8 degrés dans les hautes vallées, du côté d'Allos et Barcelonnette.