Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Retour du soleil avec des températures en chute et un vent glacial. Bonne fête aux Léocadie.

 

Hautes-Alpes :

Le ciel reste nuageux à proximité de l'Isère et de la Savoie, où quelques petites giboulées sont encore possibles en matinée (sans quantités significatives). Partout ailleurs, le soleil s'impose assez rapidement, mais ne parvient pas à réchauffer l'atmosphère.

Le mercure chute, et les températures maximales peinent à atteindre -2/+3 degrés en vallées, -8/-6 degrés vers 2000m ainsi que dans les hautes du Guil, de la Clarée, et de la Haute-Romanche. L'isotherme 0 degré reste au sol toute la journée.

Le vent de large secteur nord continue de souffler avec force, créant toujours ces problèmes de congères. En vallées, les rafales à 60/90 km/h sont fréquentes en matinée avant de baisser un peu en intensité durant l'après-midi. À 3000m, le vent de nord atteint 80/110 km/h puis s'essouffle dans le courant de l'après-midi jusqu'à 40/60 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence :

Le soleil s'impose en ce début de week-end, mais dans une ambiance qui se refroidit sensiblement.

Le vent de Nord-Ouest est modéré sur la majeure partie du département avec des rafales de 50 à 60 km/h : il accentue considérablement la sensation de froid.

Les températures baissent sensiblement : les maximales ne dépassent plus 4 à 6 degrés en plaine, +1 à Barcelonnette et -2 à Allos.