Alpes du Sud : plusieurs événements ce vendredi

SOCIAL / Un faux enterrement organisé par les syndicats sur le parvis du Centre Hospitalier Intercommunal des Alpes du Sud à Gap, contre la suppression de 13 postes de soignants en 2018.

 

- Alpes du Sud –

 

Un faux enterrement organisé par les syndicats CGT, CFDT et FO, de 12h à 13h, sur le parvis du Centre Hospitalier Intercommunal des Alpes du Sud à Gap. Une mobilisation contre la suppression de 13 postes de soignants en 2018.

Réunion d’information pour les maires des Alpes de Haute-Provence ce samedi, de 14h à 17h en mairie de Sisteron, sur les incidences des Lois de Finances du Gouvernement.

Concertation sur la nouvelle Police de Sécurité du Quotidien ce vendredi à 17h30 en salle Les Embarrades de Manosque.

5 millions d’euros de fonds européens pour développer l’emploi sur les territoires de la Communauté de communes du Pays de Forcalquier Montagne de Lure, du Parc du Lubéron et de la DLVA. Une convention signée ce vendredi à 11h30 à Manosque.

Lancement du service public de mobilité électrique avec l’implantation de quatre bornes pour véhicules électriques sur Digne-les-Bains ce vendredi à 11h.

Inauguration de la Maison de Pays de La Roche-des-Arnauds ce vendredi à 15h.

Réception à l’occasion du départ du préfet des Hautes-Alpes Philippe Court ce vendredi à 18h, à Gap.

C’est le conseil municipal de Gap ce vendredi à 19h en l’hémicycle.

Une ressourcerie éphémère ouvre à Embrun jusqu’au 23 décembre, au 22 rue Clovis Hugues.

Conférence sur les « bétons performants » ce vendredi à 18h au Pôle Culturel Le XXème de Savines-le-Lac, avec l’Union des architectes des Hautes-Alpes.