Hautes-Alpes :
Après l'amélioration de la matinée, où le soleil fait des percées de plus en plus remarquées, des nuages instables se développent l'après-midi. Ils lâchent des averses de neige voire un peu grésil sur les zones du Grand Briançonnais/Queyras et le Champsaur. Les autres zones semblant moins concernées, le soleil est un peu plus présent.
Le froid s'intensifie, avec des thermomètres qui culminent seulement vers 2/8 degrés en vallées, et -4/-1 degrés à 2000m au meilleur moment de la journée. L'isotherme 0 degré plafonne à 900/1200 m.
La sensation de froid est renforcée par la bascule du vent au secteur nord: plutôt faible en matinée, il s'accélère ensuite avec des rafales à 40/50 km/h attendues du Rosanais/Buëch au Dévoluy/Gapençais. En altitude, la rotation du vent a du mal et le vent reste le plus souvent au secteur ouest 20/40 km/h vers 3000 m.
Alpes de Haute-Provence :
Nous retrouvons un temps sec et bien ensoleillé dans l'ensemble, malgré quelques passages nuageux en journée, un peu plus nombreux sur les sommets.
Le vent est faible à modéré, de secteur Nord-Ouest l'après-midi.
Les températures maximales perdent 1 à 2 degrés avec, au mieux, 11 degrés à Manosque, 8 à 9 à Saint-Auban et sur le plateau de Valensole, 7 à Sisteron et 3 à Allos.