Votre ville : VARS | Changer de ville

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Mis en marche de la ventilation. Bonne fête aux Émeline.

 

Hautes-Alpes :

Le soleil rayonne à plein régime en matinée. Durant l'après-midi, des nuages viennent progressivement s'échouer sur les zones limitrophes avec l'Isère et la Savoie. Plus au sud, seuls des voiles de haute altitude agrémentent le bleu du ciel.

Les thermomètres sont un peu moins excessifs mais culminent encore vers 19/25 degrés en vallées et 12/15 degrés à 2000m. L'isotherme 0 degré se situe vers 4100/4200m le matin, avant de faire le grand écart l'après-midi vers 3300/4200m des Cerces vers l'Ubaye.

Vent de secteur nord en vallées, devenant assez fort en matinée avec des rafales vers 50/60 km/h. Il forcit encore l'après-midi et atteint 60/90 km/h dans les secteurs exposés. Sur les sommets à 3000m, le vent de nord-ouest gronde vers 50/80 km/h en matinée, puis 60/90 km/h l'après-midi en virant au nord. Il faiblit la nuit suivante.

 

Alpes de Haute-Provence :

Les quelques nuages bas ou bancs de brouillard présents à l'aube dans les vallées se dissipent très vite et nous retrouvons un temps chaud et ensoleillé en journée.

Le vent de Nord-Ouest se lève l'après-midi et souffle jusque 50 à 60 km/h en rafales, notamment sur l'Ouest du département.

Les températures maximales atteignent une nouvelle fois des valeurs remarquables pour la saison, jusque 24 à 26 degrés en plaine, 22 du côté d'Allos et Barcelonnette.