Alpes de Haute-Provence : René Massette annonce les délégations de sa nouvelle équipe

POLITIQUE / Après s’être installé à la tête de l’exécutif départemental, le nouveau président (PS) du Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence, René Massette, présente les missions de sa nouvelle équipe. Une équipe ouverte à la droite et au centre

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

L’élection de René Massette à la tête du Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence, le 29 septembre dernier, n’aura pas fait que secouer l’harmonie politique de la majorité. Les vice-présidences et les délégations révèlent également les orientations souhaitées par René Massette et surtout avec qui il dirigera le département durant ces trois prochaines années.

Si, sur Alpes 1, il affirme qu’il « tend toujours la main à ceux qui le souhaite », des noms ont totalement disparu de l’organigramme. Ainsi, l’ex 1ère vice-présidente et maire de Digne-les-Bains, Patricia Granet, est totalement sortie des radars. « Je ne l’ai pas revue depuis l’élection » précise René Massette. Quant à l’autre candidat déchu de cette élection, Claude Fiaert, «  il m’a demandé de ne plus avoir de délégation », justifie René Massette face son absence et surtout le retrait de sa compétence de président du SDIS 04. En revanche, la droite et le centre se voient remerciés de leur soutien lors de l’élection avec trois vice-présidences.

En savoir plus >>> L'invité d'Au Bout de l'Actu : "je ne pense pas avoir trompé mes convictions socialistes", R. Massette

 

Les vice-présidents et leurs délégations

Nathalie Ponce-Gassier, 1ère vice-présidente déléguée aux collèges, au numérique, à la jeunesse et la langue provençale.

Pierre Pourcin, 2ème vice-président délégué à l’agriculture, la forêt et l’électrification rurale et président du SDIS 04.

Geneviève Primiterra, 3ème vice-présidente déléguée aux ressources humaines, l’administration générale et du patrimoine.

Jean-Christophe Pétrigny, 4ème vice-président délégué aux finances et au tourisme.

Brigitte Reynaud, 5ème vice-présidente déléguée à la culture, l’insertion et le logement.

Jacques Brès, 6ème  vice-président (UDI) délégué à la politique de l’eau.

Isabelle Morineaud, 7ème vice-présidente (LR) déléguée au sport et à la coopération décentralisée.

Jérôme Dubois, 8ème vice-président délégué aux contractualisations et aux politiques territoriales et à l’Europe.

Clotilde Berki, 9ème vice-présidente (UDI) déléguée aux musées départementaux.

 

Les conseillers départementaux et leurs délégations

Danielle Urquizar, conseillère départementale déléguée à l’enfance, la famille, les personnes âgées et les actions de santé publique.

André Laurens, conseiller départemental délégué aux infrastructures routières.

Stéphanie Colombéro, conseillère départementale (LR) déléguée aux personnes handicapées .

Jean-Claude Castel, conseiller départemental (LR) délégué à l’agroalimentaire.

Roger Masse, conseiller départemental délégué au développement durable.

Sophie Vaginay-Ricourt, conseillère départementale (LR) déléguée au schéma d’accessibilité des services au public.