Hautes-Alpes :
Un ardent soleil règne sans partage en matinée. Quelques cumulus bourgeonnent à proximité de la Savoie dans l'après-midi, n'apportant qu'une touche de blanc dans le bleu du ciel.
La période de forte chaleur se poursuit avec des températures maximales de l'ordre de 33/39 degrés en vallées, et 21/26 degrés à 2000m. L'isotherme 0 degré se situe vers 4800m.
ent de tendance ouest, faible à modéré en vallées, et renforcé par des brises montantes modéré l'après-midi. Il s'oriente au nord-ouest en soirée. À 3000m, vent de sud-ouest vers 30/40 km/h le matin, puis de secteur ouest, 15/30 km/h l'après-midi.
Alpes de Haute-Provence :
Il fait toujours aussi chaud... Les températures maximales atteignent 37 à 39 degrés. On attend à nouveau des pointes à 40 degrés localement, notamment vers Manosque. Dans les vallées de l'Ubaye et du Haut Verdon, l'ambiance se rafraîchit agréablement en fin de nuit avec 12 à 14 degrés et la chaleur est un peu plus raisonnable l'après-midi avec 32 à 35 degrés.
Le soleil continue de briller ardemment avec quelques cumulus en montagne l'après-midi.
Le vent d'Ouest à Sud-Ouest est parfois modéré en journée.