Alpes du Sud : pas de moteurs dans le Parpaillon

ENVIRONNEMENT / Ce vendredi 7 juillet, le Col du Parpaillon sera pris d’assaut à l’occasion d’une « journée de la mobilité douce ».

 

- Alpes du Sud -

 

Piétons, cyclistes, ou encore charrettes pourront gravir, la voie d’accès historique entre l’Embrunais et la vallée de l’Ubaye. Les versants de Crévoux et de La Condamine-Châtelard seront tous deux accessibles. Aussi bien les locaux que les touristes auront l’occasion de traverser ce tunnel long de 468 mètres, habituellement réservé aux automobilistes, sauf pendant la période hivernale.

« Des professionnels des vélos électriques ont accepté de les louer à des prix exceptionnels. On aura des ânes pour les enfants », présente Richard Lacortiglia du conseil de développement du pays S.U.D.

Un accueil pour les personnes handicapées est même prévu par l’organisation.

 

L’avenir de cette route mythique

Cet événement sera suivi d’un temps de réflexion, organisé par le Conseil de Développement du Pays S.U.D. (Serre-Ponçon/Ubaye/Durance), sur les possibilités d’aménagement de la mythique voie. « C’est recueillir, avec les élus, les avis des différents partenaires intéressés. »

Plus d’informations sur le site internet de l’événement. Pensez à venir avec une lampe de poche ou frontale. N’oubliez pas non plus votre pique-nique pour le repas du midi au sommet.