Alpes du Sud : le canoë-kayak sera à l'honneur sur la Durance ce week-end

SPORT / A partir de samedi et jusqu'à lundi 200 athlètes venus de toute la France dont les membres de la sélection Tricolore actuelle vont se mesurer aux flots de la Durance

 

- Alpes du Sud -

 

Le canoë-kayak sera à l'honneur sur la Durance ce week-end. Le Rabioux sera le juge de paix pour espérer participer aux championnats de France 2017 de canoë-kayak ! A partir de samedi et jusqu'à lundi 200 athlètes venus de toute la France dont les membres de la sélection Tricolore actuelle vont se mesurer aux flots de la Durance et à la fameuse vague du Rabioux. Il s'agira là de la dernière course de sélection aux championnats de France de descente « sprint » et « classique ». La compétition permettra également de composer l'équipe de France junior pour les prochains championnats du monde. Objectif : aller le plus vite possible d'un point à un autre de la rivière.

En pleine période de fonte des neiges la Durance s'annonce capricieuse et il faudra jouer de la pagaie pour tirer son épingle du jeu sur un parcours bien connu ici dans les Hautes-Alpes. La compétition est organisée par le club eau Vive Embrun et elle est donc sélective pour les championnats de France elle concernera les kayaks et les canoës monoplaces et biplaces et les catégories cadets à vétérans masculines et féminines. Rendez-vous donc samedi, dimanche et lundi sur la Durance et le Rabioux notamment pour encourager les athlètes ce week-end.

 

Le programme :

Samedi 3 juin

Entraînements libres toute la journée

19h : Accueil base nautique canoë kayak du plan d’eau d’Embrun.

En présence des athlètes régionaux membres de l’équipe de France

 

Dimanche 4 juin - Course « sprint »

9h30 - 12h30 : 1ère manche

13h30 - 16h30 : 2ème manche

19h remise des prix base nautique canoë kayak du plan d’eau d’Embrun

 

Lundi 5 juin – Course « classique »

10h - Premier départ en amont de la vague du Rabioux