Hautes-Alpes :
Le soleil résiste en matinée face à l'offensive nuageuse mais l'après-midi tourne au bénéfice des nuages qui s'avèrent joufflus et menaçants. Ces derniers se délestent d'averses, plus précoces et plus fréquentes que la veille. Des orages éclatent par moments: ils peuvent être localement forts avec des rafales de vent, des précipitations significatives voire de la grêle. Aucune zone ne semble à priori épargnée et ces orages peuvent perdurer jusqu'en première partie de nuit suivante. La neige refait surface au-dessus de 3000 m.
Les températures maximales atteignent 20/26 degrés en vallées, et 14 degrés vers 2000 m. L'isotherme 0 degré raffermit sa position vers 3400 m.
En vallées comme en montagne, le vent de tendance sud-est faible laisse les brises prédominer l'après-midi mais attention aux rafales près des orages..
Alpes de Haute-Provence :
La masse d'air reste chaude mais elle devient de plus en plus instable. Les éclaircies du début de matinée sont de courte durée : les nuages se forment rapidement et deviennent menaçants, apportant des averses parfois soutenues et orageuses dès la mi-journée et tout au long de l'après-midi.
Le vent de Sud-Ouest est faible à modéré avec un risque de rafales sous les orages.
L'après-midi, les températures maximales sont de saison, voisines de 26 degrés à Manosque, 25 à Digne et Sisteron, 24 à Castellane et Valensole, 23 à Barcelonnette.