Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

Hautes-Alpes : Serre-Ponçon voit la vie en bleu

ENVIRONNEMENT / TOURISME / Les neuf plages de Serre-Ponçon ont reçu le pavillon bleu vendredi, devenant de ce fait le site le plus labellisé de France.

 

- Hautes-Alpes -

 

Serre-Ponçon voit désormais la vie en bleu. Les neuf plages de Serre-Ponçon ont reçu le Pavillon Bleu vendredi, devenant de ce fait le site le plus labellisé de France. La région Provence-Alpes-Côte d'Azur arrive en tête du palmarès. Cette année, le Pavillon s'associe à l'Organisation mondial du tourisme pour l'année internationale du Tourisme Durable pour le développement. Et c’est au pôle Culturel du XXème à Savines-le-Lac qu’ont été décernés les fameux Pavillons Bleus.

173 communes, représentant 390 plages, ont obtenu cette distinction récompensant une bonne gestion de l’environnement, des déchets et de l’eau. Le label, créé en 1985, récompense aussi 102 ports de plaisance. Les Hautes-Alpes se sont faites remarquer avec ses neuf plages et six communes labellisées, neuf plages magnifiques qui entourent le lac de Serre-Ponçon, miroir du Parc national des Ecrins. 

 

Victor Bérenguel, maire de Savines-le-Lac et président du SMADESEP :

 

 

Le détail des plages récompensées autour du lac :

- La Baie de St Michel et le grand Pré-les Tremouilles sur la commune de Chorges 

- Chanterenne, commune de Crots 

- Plage Nord d'Embrun 

- Bois Vieux sur la commune du Rousset 

- Port Saint Pierre (plage) sur la commune Sauze du Lac 

- La voilerie et la Combette sur la commune de Savines-le-Lac 

- Camping municipal (plage), sur la commune de Saint-Vincent-les-Forts

 

 

Quatorze nouvelles communes obtiennent le label :

Saint-Vincent-les-Forts (Alpes-de-Haute-Provence), Mandelieu La Napoule (Alpes-Maritimes), Ajaccio (Corse-du-Sud), Arnay-le-Duc (Côte-d’Or), Vias (Hérault), Iffendic (Ille-et-Vilaine), Eguzon-Chantôme (Indre), Seignosse (Landes), Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (Loire-Atlantique), Coudeville-sur-Mer (Manche), Saint-Pair-sur-Mer (Manche), Fécamp (Seine-Maritime), Saint-Jouin-Bruneval (Seine-Maritime), Saint-Valéry-en-Caux (Seine-Maritime).

 

Huit nouveaux ports sont distingués :

Port de plaisance de Cap-d’Ail (Alpes-Maritimes), Port Départemental de Cassis GTC (Bouches-du-Rhône), Société Nautique de Marseille (Bouches-du-Rhône), Port de Gâvres (Morbihan), Port de Guidel (Morbihan), Port de Lorient Centre (Morbihan), Port de plaisance du Kernével (Morbihan), Port-Louis (Morbihan).