- Alpes du Sud -
Hautes-Alpes :
Le ciel de la matinée est occupé par d'épais nuages élevés qui rendent bien difficiles les tentatives de percées du soleil. Les passages nuageux de la mi-journée et du début d'après-midi finissent même par accrocher les sommets et menacer de quelques flocons en montagne. Des éclaircies reviennent en cours d'après-midi et soirée.
Les températures gagnent un petit degré avec un point culminant de 4/10 degrés en vallées et -1/+1 degré à 2000m. Isotherme 0 degré vers 1000/1600m d'est en ouest des massifs.
Vent modéré de sud-est en vallées avec de la Lombarde près de l'Italie. Sur les crêtes à 3000m, vent de sud-ouest vers 30/40 km/h, localement 50 km/h l'après-midi.
Alpes de Haute-Provence :
Poursuite du temps calme et sec en ce début de week-end, sous un ciel partagé entre périodes de soleil et passages nuageux, toujours assez nombreux.
Le vent est faible à modéré, de secteur Sud-Est à Sud dominant.
Les températures sont proches des moyennes de saison; l'après-midi, on attend 10 à 12 degrés en plaine, 8 à Barcelonnette et Saint-André-Les-Alpes, 5 à Allos.