La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Une dépression méditerranéenne fait remonter des nuages sur nos massifs. Bonne fête aux Vincent.

 

-Alpes du Sud-

 

Hautes-Alpes :

Une dépression méditerranéenne fait remonter des nuages sur nos massifs. Ces nuages sont plus nombreux et plus épais au fil des heures. Dans le Dévoluy, le Champsaur et l'Ubaye, ils s'accompagnent de petites averses éparses dans l'après-midi, ne déposant au plus qu'un léger saupoudrage au dessus de 1000/1200m.

Les températures minimales gagnent 2 à 4 degrés. Par manque d'ensoleillement, les températures maximales plafonnent à 3/8 degrés en vallées, et -1/+1 degrés à 2000m.

Vent d'est/nord-est, modéré voire assez fort en vallées. Il baisse d'un cran l'après-midi. A 3000m, vent d'est à sud-est, 40/60 km/h, voire localement 70 km/h dans l'après-midi.

 

Alpes de Haute-Provence :

Une perturbation remonte de Méditerranée et nous amène un temps maussade pour cette journée dominicale. Les nuages dominent et apportent des averses ou des pluies intermittentes. La limite pluie-neige est très basse en début de matinée, voisine de 400 mètres puis elle remonte doucement en journée vers 800 mètres.

Le vent Nord-Est est faible à modéré. Il est parfois sensible en montagne avec des rafales de 50 à 70 km/h.

Les températures minimales sont en hausse mais toujours froides avec 0 ou +1 degré attendu vers Saint-Auban, Manosque et Valensole, -3 à Digne, -4 à Sisteron et Allos, -8 à Barcelonnette. L'après-midi, les thermomètres n'indiquent pas plus de 7 à 9 degrés en plaine, 3 à 5 degrés dans les vallées de l'Ubaye et du Haut Verdon.