-Alpes du Sud-
Hautes-Alpes :
Après dissipation des grisailles, le soleil tient toujours le haut de l'affiche malgré des passages nuageux circulant près de l'Isère et de la Savoie l'après-midi. Quelques faibles chutes de neige blanchissent les sols en soirée et la nuit suivante dans les secteurs La Grave/Lautaret et Galibier/haute Clarée.
Après de bonnes gelées généralisées, un peu de foëhn fait monter les températures maximales jusqu'à 5/10 degrés en vallées et 3/6 degrés vers 2000 m.
Le vent de nord s'installe et va devenir problématique: en montagne où les rafales à 80/110 km/h vont devenir légion l'après-midi, sur les zones du Rosanais/Buëch jusqu'au Gapençais avec des rafales s'amplifiant jusqu'à 60/80 km/h. Ce vent violent perdure toute la nuit.
Alpes de Haute-Provence :
Nous conservons un temps sec et bien ensoleillé, après la dissipation des brumes et bancs de brouillard du petit matin dans les vallées.
Le vent de Nord à Nord-Ouest se lève l'après-midi et renforce nettement la sensation de froid : il atteint 50 à 70 km/h en rafales en Moyenne Durance, sur le pays de Forcalquier et sur le plateau de Valensole. Sur les autres régions, il est plus faible.
Les températures maximales ne dépassent pas 8 à 11 degrés en général.