Alpes du Sud : "la Région s’engage pour la Montagne", le message de R. Muselier à Barcelonnette

TOURISME / Renaud Muselier Président délégué de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, Président du Comité Régional du Tourisme était à Barcelonnette ce jeudi

 

-Alpes du Sud-

 

Renaud Muselier Président délégué de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, Président du Comité Régional du Tourisme était à Barcelonnette ce jeudi. L’occasion de rappeler devant les élus « l’engagement de la Région pour la montagne ». Le Dispositif Plan Montagnes de Demain a notamment été présenté.

 

100 millions d’euros seront ainsi déployés

100 millions d’euros seront ainsi déployés  «  en faveur des stations de demain » entre 2016 et 2020 pour l’aménagement et le développement des territoires alpins. « Il y a de multiples volets, le développement du CRT, Comité Régional de Tourisme, qui va travailler par exemple ici avec la Vallée de l’Ubaye. Il s’agit d’effectuer un travail local mais avec une dimension internationale pour drainer des touristes. IL y a le plan Montagne de 100 millions d’euros développé par la Région. Il permet de mettre en place le wifi, les canons à neige, des pistes de vélos… Et puis chaque commune, au-delà de ce plan Montagne, disposera de 200.000 euros d’investissement, ainsi que de 12.500 euros en fonction des projets des maires. Donc c’est vraiment un plan d’ensemble », commente sur Alpes 1, Renaud Muselier.

 

« Il faut qu’il se greffe une mémoire », R. Muselier

Renaud Muselier a répondu aux attaques du député Christophe Castaner qui lui demandait de « revoir sa copie concernant le budget tourisme ». « Je lui dis qu’il faut qu’il se greffe une mémoire quand même. On a apporté 3.7 millions d’euros à la Vallée de l’Ubaye, il avait apporté zéro. On apporte 100 millions d’euros avec le plan montagne, il avait apporté zéro et il se trompe encore sur le budget car il y a une augmentation de 1.2% alors qu’il avait diminué en son temps. Il a un problème de mémoire en 2016, j’espère qu’en 2017 il sera plus vigilant » a ironisé Renaud Muselier.

A noter également, la médaille de la Région a été remise ce jeudi à Jacques Martin Président de la Communautés de Communes de la Vallée de l’Ubaye. 

Renaud Muselier à propos de l'engagement de la Région pour la montagne

Renaud Muselier répond à Christophe Castaner