Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Le ciel se partage entre nuages et éclaircies. Saturnin.

 

-Alpes du Sud-

 

Hautes-Alpes :

Le ciel se partage entre nuages et éclaircies, ces dernières étant plus généreuses sur la partie centrale des Hautes-Alpes. En effet, les nuages proches de l'Italie régressent progressivement en cours de journée, tandis que de la bordure proche de la Drôme jusque sur le Gapençais, des nuages se profilent atténuant nettement la sensation de beau temps.

Quelques gouttes ou flocons sont même possibles.

Les températures perdent encore 1 à 3 degrés, elles sont un peu fraîches pour la saison avec des maximales de 5 degrés à Briançon, 7 à Embrun, 10 degrés à Rosans. L'isotherme 0 degré s'homogénise doucement vers 1800 m.

Les vents sont faibles de secteur nord à est avec quelques pointes à 30 km/h, en vallées comme en montagne.

 

Alpes de Haute-Provence :

La masse d'air devient plus humide et la journée se déroule sous un ciel souvent très nuageux. Quelques gouttes sont même possibles ici ou là avec toujours un risque de brumes et de brouillards en fin de nuit et le matin dans les vallées.

La limite pluie-neige est proche de 1300 mètres. On espère davantage d'éclaircies en montagne, vers la Haute Ubaye et le Haut Verdon.

Le vent est toujours aussi faible sans direction privilégiée.

Les températures maximales sont en baisse et à peine de saison : elles ne dépassent plus 12 degrés à Manosque, 10 à Digne, 9 à Sisteron et Saint-André-les-Alpes, 5 à 7 degrés dans les vallées de l'Ubaye et du Haut-Verdon.