-Alpes du Sud-
Hautes-Alpes :
Les précipitations s'essoufflent vite en matinée. Elles se cantonnent près de l'Isère et de la Savoie en seconde partie de matinée avant de disparaître complètement. La limite pluie-neige s'abaisse vers 1400/1600m, apportant un petit saupoudrage. Les éclaircies qui se développent en seconde partie de matinée, s'élargissent nettement durant l'après-midi, avant l'arrivée d'un voile de nuages élevés, épais en soirée.
Le mercure s'élève jusqu'à 7/12 degrés en vallées et 2/4 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré vers 2200m en début de journée, en baisse jusqu'à 1800/2000m l'après-midi.
Vent faible à modéré de sud-ouest à ouest en matinée, s'orientant temporairement au nord-ouest en cours d'après-midi. Sur les pics à 3000m, vent de sud-ouest puis d'ouest vers 50/80 km/h, avec des à-coups vers 90 km/h dans l'est du Queyras et de l'Ubaye en mi-journée.
Alpes de Haute-Provence :
La zone de pluie se décale vers l'Italie en matinée la situation s'améliore sensiblement en journée avec le retour de belles éclaircies sur tout le département.
Le vent de Nord-Ouest devient modéré avec des rafales de 30 à 40 km/h en journée, voire 60 km/h sur le relief.
L'après-midi, les thermomètres indiquent des valeurs à peine de saison avec 12 à 14 degrés en plaine, 8 ou 9 degrés dans les vallées de l'Ubaye et du Haut Verdon.