Votre ville : EMBRUN | Changer de ville

Alpes du Sud : tous les événements de cette fin de semaine

ÉDUCATION / Des cadets de la Sécurité Civile seront formés au collège Jean Giono de Manosque. Une convention est signée en ce sens ce vendredi, à 14h30, avec le préfet et les sapeurs-pompiers.

 

- Alpes du Sud -

 

Mobilisation des opposants au chantier RTE Haute-Durance ce vendredi, dès 14h, devant la gare de Gap. Ils feront « l’inventaire du désastre ».

Des cadets de la Sécurité Civile seront formés au collège Jean Giono de Manosque. Une convention est signée en ce sens ce vendredi, à 14h30, avec le préfet et les sapeurs-pompiers. Une fois par mois, les élèves apprendront la prévention contre les incendies, le secourisme, ou encore le maniement des dispositifs de sécurité.

Il y a un an, la ville de Briançon lançait sa mutuelle municipale, pour offrir des tarifs avantageux de complémentaire santé à ses habitants les plus vulnérables. Un bilan sera présenté ce vendredi à 17h en mairie.

Nouveau café des aidants, de la Plateforme de la Fondation Édith Seltzer, ce vendredi à 14h au café Le Boulevard d’Embrun. Le thème est comment faire face au deuil.

Le département des Hautes-Alpes veut développer la lecture chez les petits de 0 à 3 ans. Pour sensibiliser le grand public, une conférence sera donnée à 20h, à la salle de la Manutention d’Embrun.

Conférence sur les rivières sauvages ce vendredi, dès 19h30, à la salle de la Toscane à Val-Buëch-Méouge. C’est organisé par le Parc naturel régional des Baronnies Provençales et par le Conservatoire d’espaces naturels de PACA.

Les 8ème rencontres de la cinémathèque de montagne au Quattro de Gap. Jusqu’au 19 novembre, des projections de films de passionnés de la montagne, qu’ils soient sportifs, naturalistes, ou simples observateurs.

Les stations des Alpes du Sud à Paris, pour l’événement Saint-Germain-des-Neiges, jusqu’au 20 novembre. Des activités sur neige en pleine capitale, pour attirer les touristes.