-Alpes du Sud-
Hautes-Alpes :
Les nuages sont nombreux et accrochent rapidement les sommets. Les premières précipitations, sous forme de neige partout, abordent le département par l'ouest en début de matinée. Elles sont faibles mais continues. L'après-midi, les précipitations se cantonnent à la bordure avec l'Isère et la Savoie, sous forme de neige jusqu'en fond de vallées. Le ciel reste très nuageux dans cette zone, alors qu'une amélioration se dessine plus au sud.
Les quantités de neige fraîche atteignent 5/10cm, localement 15 cm dans le Rosanais et dans le Dévoluy et Champsaur au dessus de 1000m. À l'Est de la Durance, la couche de neige fraîche reste anecdotique.
Les températures maximales plafonnent vers 0/+5 degrés en vallées et -1/0 degrés vers 2000 m. Isotherme 0 degré vers 900/1100m.
Vent faible à modéré en vallées, d'un large secteur ouest. Il s'oriente au nord-ouest en fin de journée, devenant modéré à assez fort dans le Buëch. À 3000m, vent d'un large secteur ouest, 40/60 km/h jusqu'à la mi-journée. Il s'oriente au nord-ouest dans l'après-midi, et souffle jusque 80/100 km/h. Il reste très fort la nuit suivante.
Alpes de Haute-Provence :
Le ciel se couvre dès le lever du jour à l'approche d'une perturbation qui nous amène des précipitations faibles mais continues dès le début de la matinée, à partir de 9 ou 10 heures : comme les températures seront encore froides, ces précipitations se produisent sous forme de neige à très basse altitude, dès 300 ou 400 mètres.
On attend temporairement 1 à 5 cm de neige au sol, et jusque 10 cm au dessus de 1000 mètres. Dans l'après-midi, la perturbation s'éloigne et des éclaircies réapparaissent progressivement.
Le vent est faible en matinée. Il se renforce de secteur Nord-Ouest en cours d'après-midi, notamment sur le relief avec des rafales de 60 à 80 km/h.
Les températures maximales sont encore en baisse avec seulement 8 degrés à Manosque, 7 à Digne, 5 à Sisteron et 2 degrés du côté d'Allos et Barcelonnette.