Votre ville : LES ORRES | Changer de ville

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / La masse d'air reste instable et la journée s'annonce assez mitigée. Bonne fête aux Edith.

 

-Alpes du Sud-

 

Hautes-Alpes :

Les nuages deviennent rapidement envahissants, et des averses se déclenchent en cours de matinée. Elles n'épargnent aucune zone du département à partir de la mi-journée, et prennent localement un caractère orageux dans l'après-midi. Les cumuls de précipitations restent cependant faibles.

Les températures maximales baissent encore de quelques degrés et sont bien fraîches pour une mi-septembre, avec 15/20 degrés en vallées, et 9/11 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré vers 2700/2800m.

Vent de sud-est, faible à modéré en vallées. Il s'oriente au sud-ouest l'après-midi, avec des brises. Vent de secteur sud vers 20/40 km/h à 3000m. Il faiblit et s'oriente au sud-ouest puis ouest dans l'après-midi. Il bascule au nord-ouest à toutes les altitudes en soirée.

 

Alpes de Haute-Provence :

Avec de l'air froid toujours présent en altitude, la masse d'air reste instable et la journée s'annonce assez mitigée. Les éclaircies ne sont jamais durables, entrecoupées de passages nuageux porteurs d'averses par moments. Ces averses peuvent prendre localement un caractère orageux. A noter que la limite pluie-neige se situe entre 2500 et 2600 mètres.

Le vent est faible à modéré de direction variable ; des rafales de 50 à 70 km/h sont possibles sous les averses orageuses. Les températures maximales sont fraîches pour la saison et ne dépassent pas 18 à 20 degrés dans la vallée de la Durance, 17 à Digne et seulement 14 à Allos.