Votre ville : LES ORRES | Changer de ville

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Le soleil reste très généreux. Bonne fête aux Bertrand.

 

-Alpes du Sud-

 

Hautes-Alpes :

Le soleil retrouve une place prépondérante dans le ciel. Il dissipe les quelques plaques de nuages bas, qui peuvent traîner au lever du jour dans le Champsaur, le Dévoluy, le Valgaudemar et la Romanche. Il brille sans partage l'après-midi.

Les températures maximales, en légère hausse, s'élèvent jusque 28/31 degrés en vallées, 18/21 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré de 4600/4700m à 4900/5000m d'Est en Ouest du département.

En vallées, vent modéré de nord/nord-est, se composant avec des brises l'après-midi. Lombarde près de l'Italie. À 3000m, vent de nord à nord-est vers 30/50 km/h en début de matinée, puis faiblissant vers 10/20 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence :

Le soleil reste très généreux sur l'ensemble du département, sans nuages ou si peu.

Les températures restent agréables pour la saison; elles varient de 10 à 25 degrés dans les environs d'Allos, 14 à 30 du côté de Castellane, 19 à 31 vers Manosque.

Les brises de Sud à Sud-ouest sont généralement faibles.