Alpes du Sud : les événements du week-end

SOCIÉTÉ / Sortie du livre de Maryline Martin, intitulé Une deuxième vie ce samedi. Un ouvrage qui relate sont combat de 30 ans, contre la dépendance à l’alcool.

 

- Alpes du Sud –

 

Sortie du livre de Maryline Martin, intitulé Une deuxième vie ce samedi, avec séance de dédicaces de 17h à 19h au Petit Saloon de Gap. Un ouvrage qui relate sont combat de 30 ans, contre la dépendance à l’alcool.

Le groupe La Cafetera Roja sera en concert à Embrun ce samedi, 22h, sur la place Barthelon, dans le cadre du festival Un été en Musique. Ambiance rock, pop et hip hop au programme de cette soirée, avec ce groupe de six musiciens cosmopolites.

Deuxième édition du salon de la mobilité durable à Risoul, jusqu’au 31 juillet. Des véhicules électriques seront à essayer sur le front de neige, mais également de nombreux autres engins. Il sera aussi possible de faire des randonnées en VTT électrique, ou bien participer à plusieurs autres animations.

Le nouveau musée archéologique de Sisteron accueille l’exposition « Adolphe Monticelli » du 30 juillet au 18 septembre. Il s’agit d’un peintre amoureux de la Provence.

L’association Copernic revient au gîte L’École de Dormillouse, jusqu’au 30 juillet, car là-bas le noir est intégral. Un environnement parfait pour observer les étoiles dès 21h.

La bibliothèque de Briançon propose, ce samedi, un bar à poèmes, de 10h à 12h. Chacun choisit un poème, qui leur sera déclamé sur place, dans les jardins.

Nouvelle exposition à l’Abbaye de Boscodon, dans la salle du Chapitre. Elle est visible jusqu’au 28 août, nommée La voix des images.

Le centre d’art contemporain Les Capucins d’Embrun organise une nouvelle exposition. Le thème est « Dévaler la Montagne ». Elle est à découvrir jusqu’au 28 août. La ville qui propose aussi une exposition « Morceaux choisis » à l’Abattoir.