Votre ville : GAP | Changer de ville

Alpes du Sud : vos conditions de circulation en ce samedi

ROUTES / La journée sera Rouge ce samedi, dans le sens des départs et partout en France. Bison Futé ne prévoit pas de bouchons particuliers dans les Alpes du Sud, bien qu’une forte affluence soit annoncée sur la RN 85.

 

- Alpes du Sud –

 

Les vacances estivales débutent d'abord sur les routes. La journée sera Rouge ce samedi, dans le sens des départs et partout en France. Bison Futé ne prévoit pas de bouchons particuliers dans les Alpes du Sud, bien qu’une forte affluence soit annoncée sur la RN 85 entre Grenoble et Gap, entre 11h et 16h.

 

Chantiers en cours :

Des travaux occupent la chaussée, sur la RD 227, du Pont du Forest Amont au Forest de Sigottier. L’axe est interdit à la circulation jusqu’au 13 juillet.

D’importants travaux sur l’avenue du Lautaret de Briançon, avec la modernisation de tous les réseaux souterrains. Jusqu’à fin juillet, la circulation est interdite sur cet axe. Un feu tricolore est aussi mis en place dans le Chemin de Fontchristiane.

 

Réparation de l’encorbellement des Tourniquets sur la RD 1 à Bayons. Des travaux prévus jusqu’au 22 juillet. Ce mardi, la circulation sera totalement interrompue, de 8h3.0 à 17h. Une déviation est possible par La Motte-du-Caire.

La circulation sera interdite à tous véhicules sur la RD 322 au nord de Digne-les-Bains, du lundi 8h au vendredi 17h, jusqu’au vendredi 19 août, pour la réalisation d'une conduite d'eau potable.

Une déviation pour accéder à Prads-Haute-Bléone, alors que la départementale 107 est fermée à la circulation, suite à un effondrement rocheux. L’accès est rétabli par une piste submersible, ouverte par temps sec à tous les véhicules sauf semi-remorque. La vitesse y est limitée à 30km/h.

En raison d'un effondrement sous chaussée, la circulation sur la route de Guillaumes aux Sausses est sous alternat.

 

Le col fermé en raison des conditions hivernales :

Le Col du Parpaillon (La Condamine-Châtelard) / Ouverture envisagée au 10 juillet