- Alpes du Sud -
Hautes-Alpes :
Le soleil brille généreusement et les cumulus qui se développent l'après-midi restent inoffensifs.
Les températures maximales continuent leur hausse, comprises entre 28 et 33 degrés dans les vallées, proches de 23 degrés à 2000 m. L'isotherme 0 degré reste perchée à 4600 m.
Le vent est variable faible en vallées le matin puis les brises modérées à assez fortes s'établissent à partir de la mi-journée. Le vent de secteur sud domine en altitude, soufflant à 10 à 30 km/h vers 3000 m.
Alpes de Haute-Provence :
Pas de changement : le soleil continue de briller ardemment tout au long de la journée, simplement contrarié par quelques cumulus en montagne l'après-midi. Une petite averse reste possible vers les sommets du Mercantour ou de l'Ubaye.
Le vent souffle faiblement, de dominante Sud-Ouest en journée.
La chaleur devient plus accablante avec des températures maximales encore en hausse : elles atteignent 35 degrés à Manosque, 32 à 34 degrés vers Digne et Valensole, 28 à 30 degrés dans les vallées du Haut Verdon et de l'Ubaye.