Alpes du Sud : la Maison de l’eau et des Énergies EDF à Espinasses se modernise

Alpes du Sud : la Maison de l’eau et des Énergies EDF à Espinasses se modernise

TOURISME / 17 ans que la Maison de l’Eau et des Énergies EDF existe sur le site de Serre-Ponçon et après une fermeture de six mois, c’est une Maison plus moderne que les visiteurs pourront découvrir

 

- Alpes du Sud -

 

17 ans que la Maison de l’eau et des Energies EDF existe sur le site de Serre-Ponçon, à Espinasses, et après une fermeture de six mois c’est une Maison plus moderne que les visiteurs pourront découvrir. Un nouvel espace d’accueil mais aussi de nouveaux modules multimédias très ludiques ont été installés pour découvrir le barrage virtuellement depuis la Maison de l’Eau et des Énergies.

 

12.000 visiteurs par an

« On a à peu près 12.000 personnes qui viennent chaque année et début juillet on pense arriver au 100.000ème visiteurs. Il faut savoir qu’il y a 15.000 visiteurs sur les sites EDF en PACA, La Maison de l’Eau et des Energies est donc le site le plus visité d’EDF en région PACA », explique Maxime Tirman, responsable du barrage de Serre-Ponçon. « Il y a un véritable engouement pour le tourisme industriel en général et Serre-Ponçon allie le tourisme industriel mais on est aussi dans l’hydraulique », poursuit Maxime Tirman.

Visite de la Maison de l’Eau et des Energies sur réservation puis ouverture dès le 1er juillet.

 

 

Maxime Tirman, responsable du barrage de Serre-Ponçon :



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios