Alpes du Sud : l’A51 en fête, interdite aux voitures

ENVIRONNEMENT / C’est la 1ère fête de l’autoroute, avec des arts de la rue, des animations sportives, des dégustations.

 

- Alpes du Sud -

 

Découvrir l’A51 en vélo, à roller, ou même en montgolfière… mais sans aucune voiture : ce sera possible ce dimanche, à l’occasion de la première fête de l’autoroute. De 10h à 16h, l’A51 sera fermée à la circulation entre Sisteron Nord et le péage de La Saulce.

« L’autoroute fait partie du quotidien des gens. Beaucoup du monde la prenne régulièrement et on ne s’en rend plus forcément compte. Nous, on voulait montrer aux gens que cette autoroute, c’est un lien pour le territoire. C’est une infrastructure qui relie les territoires »

 

Sport, art, jeux

De nombreuses activités seront donc proposées gratuitement, toute la journée. « Vous avez des animations un peu spectaculaires, avec une montgolfière, des lunettes connectées. Un peu de nouveauté aussi, avec une initiation au segway. Vous aurez une démonstration de roller acrobatique et de BMX, avec des champions. La particularité aussi, c’est qu’on a pensé aux enfants, notamment avec des ateliers de maquillage, des initiations au cirque, à la magie. Un côté plus culturel, avec du Street Art », présente sur Alpes 1 Marine Nicolai du concessionnaire Vinci Autoroutes. Un marché de producteurs locaux et des food-trucks seront aussi proposés aux visiteurs.

 

Tout le programme national sur le www.fete-autoroutes.fr . Rendez-vous sur l’autoroute A51, entre Sisteron Nord (sortie 23) et la barrière de péage de La Saulce, de 10h à 16h.

 

Comment venir ? Les explications de Marine Nicolaï :


Tags :
a51 autoroute