Alpes du Sud : Ski Nordic, « un début de saison difficile mais avec une chiffre d’affaire de +6% »

Alpes du Sud : Ski Nordic, « un début de saison difficile mais avec une chiffre d’affaire de +6% »

TOURISME / La présidente de Nordic Alpes du Sud revient sur une saison au cours de laquelle les sites de ski nordique auront su sauver l’essentiel et nous présente les objectifs pour la saison prochaine.

 

- Alpes du Sud -

Parmi les pépites que comptent les départements des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence en terme de sport d’hiver, il y a près de 1.000 kilomètres de pistes pour le ski nordique tracées arpentant 29 sites balisés de grand renom. Parmi les plus connus : la Vallée de la Clarée, le domaine de Gap-Bayard, le Queyras, les Vallées de la Haute-Ubaye du Verdon et d’Allos, autant de secteur qui font de Nordic Alpes du Sud l'un des plus grand site nordique de France.

Et pour l’association Nordic Alpes du Sud qui gère et développe les activités nordiques sur nos départements, l’heure est venu de tenir son assemblée général ce jeudi à Ancelle, pour un bilan de la saison, la mise en place des billets électroniques, ou encore l’organisation d’événements.

 

« Après les vacances de Noël, seulement trois sites ouverts »

De quoi s’offrir de sacrées sueurs froides pour l’équipe de Nordic Alpes du Sud, présidée par Marine Michel, également conseillère départementale (LR) de Briançon 1, au moment ou la saison aurai du battre son plein. Mais les caprices de la nature n’auront pas eu raison de la volonté « du personnel sur les sites (…) doublé d’un gros travail de communication ». Résultat +6% de chiffre d’affaire, par rapport à l’hiver passé. « La casse à donc été limité, malgré le fait que le retard n’est pu être rattrapé », constate Marine Michel.

 

3 grandes missions à venir

Avec un projet acquis pour la saison prochaine : les billets électroniques qui supplanteront les traditionnels badges cartonnés avec photo.

Au-delà, la promotion, la formation, l’offre d’accueil et la neige de culture font partis des axes de travail auquel Nordic Alpes du Sud compte associer la région PACA en terme de financement.

 

Écoutez Marine Michel, présidente de Nordic Alpes du Sud, au micro d’Alpes 1 :