Votre ville : LES ORRES | Changer de ville

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Un soleil qui réchauffe, mais toujours du vent. Bonne fête aux Zita.

 

- Alpes du Sud -

 

Hautes-Alpes :

Le soleil efface en matinée les grisailles dans le Champsaur, le Valgaudemar et le Dévoluy ainsi que les résidus nuageux qui donnent encore quelques flocons en tout début de journée près de l'Isère et de la Savoie. Il peut ensuite profiter d'un ciel tout bleu pour poursuivre sa course, mais sans réussir à faire grimper le mercure qui plafonne vers 9/15 degrés en vallées et 3/6 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré vers 1200/1400m en début de journée, 1700/2000m l'après-midi.

Vent frais d'ouest à nord-ouest, faible à modéré en vallées. Sur les crêtes à 3000m, il gronde encore vers 50/80 km/h en matinée avant de s'atténuer vers 40/60 km/h l'après-midi.

 

Alpes de Haute-Provence :

Belle journée ensoleillée agrémentée de petits cumulus en montagne
Les températures maximales sont de l'ordre de 15 degrés du côté de Sisteron, 17 vers Manosque, +9 dans les vallées de l'Ubaye et du Haut-Verdon. Ces températures sont en dessous des valeurs normalement observées.
Le vent assez fort de Nord-ouest souffle en rafales jusqu'à 50 km/h sur le plateau de Valensole.