Votre ville : GAP | Changer de ville

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Un temps perturbé pour cette journée dominical. Bonne fête aux Richard.

 

-Alpes du Sud-

 

Hautes-Alpes :

Les nuages sont déjà maîtres du ciel au lever du jour mais ils s'assombrissent rapidement en matinée et les premières précipitations touchent le Rosanais/Laragnais. Ce mauvais temps sévit sur l'ensemble des Hautes-Alpes l'après-midi mais les zones les plus arrosées sont celles proches de la vallée du Rhône et le Buëch. La limie pluie/neige est élevée, proche de 2400 m.
Les températures maximales régressent un peu à 13/17 degrés en vallées et 6 degrés vers 2000 m.
Le vent de sud-est reste soutenu avec des rafales à 40/60 km/h en vallées et 60/90 km/h vers 3000 m.

 

Alpes de Haute-Provence :

Après une matinée assez bien ensoleillée, la masse d'air devient plus instable au fil des heures. Des nuages se forment l'après-midi et le ciel devient plus hésitant avec un risque d'averses, surtout en montagne, la limite pluie/neige reste très élevée.
Le vent de Sud-Est est sensible avec des rafales de 40 à 60 km/h.
La douceur se maintient : on attend 7 à 9 degrés en fin de nuit en plaine, 2 degrés du côté d'Allos et Barcelonnette. L'après-midi, les thermomètres indiquent jusque 19 à 21 degrés dans la vallée de la Durance, 15 à Allos.