Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Alpes du Sud : les nombreux événements de cette fin de semaine

POLITIQUE / Le président du Conseil départemental des Hautes-Alpes, Jean-Marie Bernard, organise une réunion publique cantonale ce vendredi à Briançon.

 

- Alpes du Sud –

Présentation du plan d’urgence contre le chômage, aux chefs d’entreprises des Alpes de Haute-Provence, ce vendredi à 18h à la salle Osco Manosco de Manosque. Il sera question du Pacte de responsabilité et de solidarité, de l’aide à l’embauche dans les PME, ou encore du plan de formation des demandeurs d’emploi.

Un nouvel appareil d’IRM est inauguré au centre hospitalier de Digne-les-Bains ce vendredi. Plusieurs élus et officiels visiteront le service d’imagerie médicale dès 11h.

Hervé Mariton, député-maire de Crest dans le Drôme est à Gréoux-les-Bains ce vendredi, dans le cadre de la campagne des primaires à droite. Il participera à un débat sur les réformes pour sauver la France, dès 19h à la brasserie 8ème Avenue.

Deux inaugurations à Briançon ce vendredi, avec le Quartier de la Soie, près du pont Jean-Yves Dusserre à 16h30, suivies de l’inauguration de la salle de culture alternative, au Hangar Zéro à 17h15.

Le président du Conseil départemental des Hautes-Alpes, Jean-Marie Bernard, organise une réunion publique cantonale ce vendredi. Il répondra aux questions de la population, dès 18h, à la salle du Vieux Colombier de Briançon.

De la musique gitane au Centre culturel René Char de Digne-les-Bains ce vendredi soir, avec le groupe Los Fernandez y Cristel Dente à partir de 21h.

Reconstitution du site de Mons Seleucus, les rites religieux des gaulois et des romains qui habitaient entre Rhône et Alpes, lors d’une exposition du 1er au 7 avril en salle des fêtes de La Bâtie-Montsaléon.

Match de gala, en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles en hockey sur glace ce vendredi, à la patinoire d’Orcières-Merlette 1850. Une rencontre entre les Yétis d’Orcières et la Sélection des Hautes-Alpes. Les joueurs porteront un brassard noir, une minute de silence sera observée et l’hymne national belge retentira avant le match qui débutera à 21h. L’entrée est à participation libre avec des bénéfices reversés aux associations d’aide aux familles des victimes des attentats terroristes de Bruxelles.